Dimanche 15 avril, les randonneurs, venus en très grand nombre, arpentaient dans la bonne humeur les deux circuits (8 et 17 km) soigneusement balisés par les bénévoles pour la 8e Vesseaudenche.

Empruntant les côteaux ouest du village, les sentiers (au dénivelé modéré) traversaient les hameaux perchés, vers le Domaine du Taillé et la nouvelle châtaigneraie.

Sur les parcours, la rivière Liopoux, la voie royale, des points de vue sublimes sur les monts du Coiron, de l’Escrinet, du Tanargue et le plateau ardéchois.

Deux point-relais étaient l’occasion d’échanges avec les randonneurs, venus en famille ou en groupe organisés (clubs ardéchois, drômois, gardois, vauclusiens).

Au retour, une collation était servie par les bénévoles des deux associations, Le Temps de Vivre et Les Amis de Vesseaux.

Une tombola gratuite (nombreux lots offerts par les commerçants du village) et un pot partagé (en présence du maire et des membres de son conseil) clôturaient cette journée conviviale et - pour le bienfait de tous - ensoleillée.

Au pays de la châtaigneraie, l’emblématique Arbre à Pain et ses nouvelles plantations ont ravi les promeneurs …

affluence-a-la-8e-vessaudenche-1523896837