Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randonneurs des boutières
10 avril 2018

Article du dauphiné ce 10 Avril

Samedi matin à la salle des fêtes d’Arcens, c’était l’effervescence pour le départ de la première randonnée de printemps, “le circuit des as”. Pourquoi ce nom ? Simplement parce que les itinéraires passent par les hameaux de Massas, Issas, Treynas, Condas, Mayas ou encore Chambas, de crêtes en crêtes en découvrant les vallées de l’Azette, de l’Eysse et de la Dorne, jusqu’au géosite de Soutron avec sa chapelle.

Cinq circuits étaient proposés, de 7 à 27 kilomètres et de divers niveaux. Le circuit 7 kilomètres était agrémenté d’une chasse au trésor. Elisa, 11 ans, et son petit frère, Gabin, 6 ans, accompagnés de leurs grands-parents, disaient qu’ils se sont régalés et ont appris plein de choses. En effet, la chasse au trésor proposait des rébus, des devinettes et leur apprenait des choses sur la rivière Eysse, sur les différents hameaux traversés… Et une petite récompense attendait tous les enfants à l’arrivée.

Cette première randonnée change tous les ans, puisque les Randonneurs des Boutières s’associent toujours avec une école publique. Cette année, c’était celle d’Arcens. Les bénéfices, tout comme la préparation et l’accueil des randonneurs, sont partagés.

Le temps était idéal et les organisateurs peuvent être fiers du succès de cette première, car à 13 h 30, peu avant la clôture des inscriptions, déjà 430 personnes, dont plus de 50 enfants, avaient pris le départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
randonneurs des boutières
Publicité
Archives
Publicité